Équipes Universitaires

Nos Équipes

Phoenix – Club de Bateau-Dragon a grandi depuis ses premières années d’existence. Maintenant, c’est un club qui compte plusieurs équipes de différents calibres. Et cela afin de répondre aux besoins de chacun de ses membres, qu’ils soient des athlètes confirmés ou des personnes qui souhaitent simplement faire du sport en gang. Affilié à l’ÉTS le club compte des équipes étudiantes et des équipes de diplômés.
Ceci étant dit, toutes les équipes, de tout calibre sont unies sous une seule et même bannière. Cela veut surtout dire que nous évoluons tous sous les mêmes principes d’esprit de groupe et d’ambiance familiale qui ont fait la réputation de toutes les équipes de Phoenix.

Phoenix – Elementals

Une équipe mixte composée de jeunes étudiants et d’amis du club pour qui le sport d’équipe est une fête, un beau party et une occasion de se défouler. C’est l’équipe estivale qui existe dans le seul but de faire découvrir notre sport à tous. Attention! Autant le “fun” et le plaisir sont reconnus par les membres de Elementals, autant les compétitions sont prises au sérieux. C’est la somme de leurs efforts qui leur permet d’atteindre la victoire.

L’équipe Elementals c’est une belle occasion de découvrir un sport d’équipe et de passer une partie de l’été à “triper “.

Phoenix – ÉTS Flames

ÉTS Flames est l’équipe de développement étudiante, parfois de  calibre communautaire et d’autre fois de calibre sportif. C’est l’équipe par laquelle les étudiants commencent leur début dans notre sport. C’est un passage obligé pour ceux qui aspirent à l’équipe de compétition universitaire.

ÉTS Flames c’est une équipe pour les sportifs dans l’âme qui veulent découvrir un sport de compétition universitaire qui sort de l’ordinaire.

Phoenix – ÉTS Fireball

ÉTS Fireball a toujours visé la compétition, caressant le rêve de représenter le Canada dans les divisions sportives étudiantes. ÉTS Fireball, c’est une équipe mixte qui fait plus que pratiquer un sport. Les étudiants la composant veulent vivre un rêve et ils s’entrainent en conséquence. Le fun pour eux est associé au rassemblement, à l’esprit d’équipe et à la camaraderie.

ÉTS Fireball c’est une équipe pour les jeunes athlètes qui veulent poursuivre la compétition sportive à l’université, qui veulent se dépasser et découvrir le côté caché du bateau Dragon.

Structures

Voici un tableau qui décrit la structure de chaque équipe, pour vous aider à déterminer ce qui vous convient le mieux.

 

Elementals

ÉTS Flames

ÉTS Fireball

Type d’équipe
Découverte
Développement
Compétitif
Recrutement
Avril et Mai
Septembre à Mai
Entraînement Intérieur
(Centre d’entrainement intérieur canal fitness)
Avril
Octobre à Mai
Entraînement extérieur
(Canal Lachine au site de 22Dragons)
1 fois semaine
de Mai à Août
2 fois semaine
de Mai à Septembre
Camp d’entrainement
Aucun
Optionnel
3 jours à la mi Mai
Nb de compétitions
2-3
4-5
Intensité des entraînements
Moyenne
Élevée
Forme physique
Accessible à tous
Bonne forme
Apprentissage technique
Introduction au bateau dragon
Principes de base du bateau dragon
Principes de bases,
Perfectionnement de groupe et individuel
Inscription
Individuelle
Coût approximatif
(Possibilités de financement)
Été – 225 $
Hiver – 165 $
Été – 295 $
Hiver – 165$
Été – 495 $