Saison 2015-2016

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons le retour de en force de Phoenix – Club de Bateau-Dragon pour la saison 2015-2016.

Phoenix – Club de Bateau-Dragon est un club qui compte plusieurs équipes de différents calibres. Et cela afin de répondre aux besoins de chacun de ses membres, qu’ils soient des athlètes confirmés ou des personnes qui souhaitent simplement faire du sport en gang. Affilié à l’ÉTS, le club compte des équipes constituées exclusivement d’étudiant, mais aussi des équipes constituées de personne de tous les horizons.

Ceci étant dit, toutes les équipes, de tout calibre sont unies sous une seule et même bannière. Cela veut surtout dire que nous évoluons tous sous les mêmes principes d’esprit de groupe et d’ambiance familiale qui ont fait la réputation de toutes les équipes de Phoenix.

ÉTS Flames est l’équipe de compétition étudiante qui s’illustre sur la scène locale. De calibre sportif, c’est l’équipe par laquelle la majorité des étudiants commencent leur début dans notre sport. C’est un passage obligé pour ceux qui aspirent à l’équipe de compétition universitaire. C’est l’équipe “école” pour les étudiants de l’ÉTS.

ÉTS Fireball est l’équipe de l’ÉTS qui s’illustre dans les compétitions interuniversitaires au niveau national. Elle est composée d’étudiants qui ont déjà passé du temps dans le club. Elle permet à des étudiants de représenter leur université au niveau sportif national et d’harmoniser le concept sport-études.

Elementals c’est l’équipe “sport sans restriction”. Constitué d’étudiant de l’ÉTS et de personnes de tout horizon, c’est l’équipe sans obligation du club. De calibre sportif cette équipe prend naissance à la fin de la saison hivernale. Elle est constituée de personne qui se sont entraînées tout l’hiver au travers des autres groupes du club. Celle-ci permet à tous de pratiquer le Bateau-Dragon sans avoir à investir tout le temps nécessaire à une grande préparation physique. Elle donne un cadre idéal pour des recrues de se développer sans pression, mais aussi une place pour les vétérans qui n’ont plus autant de temps à mettre sur la préparation physique.

Évolution est l’équipe constituée majoritairement de diplômés de l’ÉTS et qui évolue dans le “sport mixte premier”. C’est une équipe qui recherche la performance sans sacrifier le plaisir. C’est un groupe qui développe son plein potentiel afin de bien s’illustrer sur la scène nationale. Dans sa 4e année d’existence, Evolution monte encore son niveau en étant plus exigeant sur le plan “fitness”.

Legion, l’équipe OPEN du club est constituée des membres masculins des équipes “sport mixte”, mais aussi de deux femmes. C’est l’occasion pour les hommes du club de se retrouver entre eux et de s’illustrer dans une division propre à eux. Cette année, Legion travaillera pour maintenir ses acquis de 2015 en travaillant ses résultats, sans sacrifier son attitude ludique et sans stress.

Firefly est l’équipe Femme du Club. Désireux de vouloir offrir les mêmes opportunités à tous, Phoenix possède une équipe de femme qui permet à ces dernières de s’illustrer elles aussi dans leur propre division. Après une première année d’existence, cette dernière relèvera le défi de “monter” son niveau de performance tout en gardant sa bonne ambiance qui a fait son unité.

Bienvenue à tous nos recrues et bonne saison !